Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Appelez-nous au : 07 86 92 76 43

Qui suis-je ? Pourquoi ?



Le vin des copains

Le Pourquoi du comment c'est ici...

En savoir plus

Château Majoureau

Château Majoureau

En savoir plus

Le vin en questions ?

Le vin en questions

Les infos, les descriptions, les dégustations, les Appellations, les terroirs, les news, les vignerons, les vins... Bref de tout...

En savoir plus

Hautes-Côtes de Beaune Blanc 2018 Domaine Lucien Rocault

Hautes-Côtes de Beaune Blanc 2018 Domaine Lucien Rocault

Bourgogne Haute-Côte de Beaune Blanc 2018 La Couleuvraie

Appellation Hautes-Côtes de Beaune Blanc
Viticulture Biologique Certifiée ECOCERT
Cépage : 100% Chardonnay

Voilà un Bourgogne qui à de l'allure et qui jouera parfaitement son rôle à l'apéritif ou avec un joli poisson ! Topissime Rapport Qualité/Prix

Plus de détails...

14,90 €

Disponibilité : En stock

72 pièces disponibles

Paiement par CB, Chèque ou Virement
Paiement par CB, Chèque ou Virement

L'Avis de Max (Passionné de vins de Bourgogne) : 

Alors la première impression, joli nez sur les fruits blancs, on pressent une belle minéralisé. En bouche, c'est très plaisant, même si on peut regretter un léger manque de longueur et de gras. C'est un vin que je qualifierai de facile, à avoir absolument dans sa cave car il ira aussi bien à l'apéritif que sur un poisson ou des crustacés. Non vraiment ça me plait bien. Ce sont des vins simple avec un rapport qualité/prix qui me semble juste. En le laissant un petit peu dans le verre, on à un nez très végétal, d'herbe fraîchement coupée, c'est très frais. Top

Bourgogne Hautes côtes de Beaune blanc 2018

L’appellation Hautes côtes de Beaune est la principale production de notre domaine. Situées au Cœur de l’appellation, nos vignes produisent les vins phare de notre exploitation. Gourmands et pleins de fruits, nos Hautes Côtes sont les égéries de notre gamme.

Robe : Très belle robe limpide et brillante, avec une jolie couleur jaune aux reflets dorés.

Nez: Très beau nez, élégant, expressif et très plaisant avec une belle complexité aux notes beurrées, mais aussi de vanille sur des arômes torréfiés.

Bouche : Une bouche généreuse avec une belle harmonie et une belle longueur où les arômes boisés, vanillés et beurrés dominent avec délicatesse.

Localisation, exposition et sols : Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Blanc est issu du cépage Chardonnay, planté sur une parcelle sud-est, à une altitude de 350 à 380 mètres, en faisant un des meilleurs terroirs de l’appellation.

Le sol constitué de marne blanche calcaire superficielle particulièrement propice au développement des arômes et des saveurs du Chardonnay.

Ce terroir est connu, comme îlot, où il faut planter du « Blanc» disait les ancêtres de Lucien Rocault (18ème génération de vigneron de la famille installée en Bourgogne depuis 1470).

Vigne :
La vigne est âgée de 30 ans plantée en vigne haute et large (3300pieds/ha), cultivée en viticulture biologique, certifiée ECOCERT avec un enherbement maitrisé (légumineuse, crucifère et céréales) sur l’inter-rang et culture sous le rang.

Vinification et élevage : Le raisin est pressé dès son arrivée en cuverie, le jus est refroidi à 5°C pour favoriser le débourbage puis entonné dans les 72 heures.

La fermentation alcoolique se fait uniquement avec les levures indigènes.
La fermentation malolactique s’enclenche généralement au printemps.

L’élevage dure environ 12 mois dans des fûts de 500L de 1,2 et 3 vins.

Accords mets et vins : Ce vin peut se déguster dès à présent comme se garder encore quelques années (6-7ans) .
Il accompagnera à merveille vos volailles, blanquettes et poissons en sauces blanches.

C’est également le compagnon idéal des plats relevés comme les escargots en persillade.

Domaine Lucien Rocault

  • Contenance 75 cl

27 autres produits dans la même catégorie :