Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Appelez-nous au : 07 86 92 76 43

Qui suis-je ? Pourquoi ?



Le vin des copains

Le Pourquoi du comment c'est ici...

En savoir plus

Château Majoureau

Château Majoureau

En savoir plus

Le vin en questions ?

Le vin en questions

Les infos, les descriptions, les dégustations, les Appellations, les terroirs, les news, les vignerons, les vins... Bref de tout...

En savoir plus

Hautes-Côtes de Beaune Rouge 2018 Domaine Lucien Rocault

Hautes-Côtes de Beaune Rouge 2018 Domaine Lucien Rocault

Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune Rouge 2018 Sous Roche

Appellation Hautes-Côtes de Beaune Rouge
Viticulture Biologique Certifiée ECOCERT
Cépage : 100% Pinot noir

Bourgogne Bio Rocault Haute Cote

C’est très gourmand ! Du fruit. Le nez fait apparaître de petits fruit rouge. Groseille framboise en bouche.

C’est soyeux, aucune agressivité. Jolie longueur pour un millésime si jeune.

Top à avoir absolument en cave.

Plus de détails...

14,90 €

Disponibilité : En stock

120 pièces disponibles

Paiement par CB, Chèque ou Virement
Paiement par CB, Chèque ou Virement

Accord mets vin : à l’apéro avec un peu de charcuterie et des petits morceaux de fromage à pâte cuite. Sur une bonne pizza

Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Rouge est issu du Pinot Noir, planté sur une parcelle plein sud, appartenant à la famille Rocault depuis plusieurs générations (Lucien et Fanny Rocault sont la 18°génération de viticulteur) d’une altitude de 350 à 380 mètres.

Ce coteau constitue un des terroirs les plus typiques de l’appellation. Le sol constitué d’argile ferrugineuse calcaire superficiel particulièrement propice au développement des arômes et des saveurs du Pinot Noir. La vigne est âgée de 20 ans plantée en vigne Haute et large (3300pieds/ha), cultivée en viticulture Biologique, certifiée ECOCERT avec un enherbement permanent et culture sous le rang.

Le millésime 2018, avec de bon rendement et un état sanitaire optimal, lui confère une robe intense et soutenue. Au nez, le vin présente une nette dominance de fruit noir et un boisé fondu, apparaissent ensuite des effluves de caramel, mêlées à une nuance légèrement épicée. En bouche l’attaque assez intense et puissante est suivie d’une saveur de fruit noir confit dont la rondeur envahit les papilles. Ce vin, encore jeune, doit attendre quelques années avant d’être ouvert. Il accompagnera à merveille vos gibiers à plume et autre Navarrin d’agneau.

Domaine Lucien Rocault

  • Contenance 75 cl

24 autres produits dans la même catégorie :