Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Appelez-nous au : 07 86 92 76 43

Qui suis-je ? Pourquoi ?



Le vin des copains

Le Pourquoi du comment c'est ici...

En savoir plus

Château Majoureau

Château Majoureau

En savoir plus

Le vin en questions ?

Le vin en questions

Les infos, les descriptions, les dégustations, les Appellations, les terroirs, les news, les vignerons, les vins... Bref de tout...

En savoir plus

Hautes-Côtes de Beaune Rouge 2018 Domaine Lucien Rocault

Hautes-Côtes de Beaune Rouge 2018 Domaine Lucien Rocault

Bourgogne Hautes-Côtes de Beaune Rouge 2018 Sous Roche

Appellation Hautes-Côtes de Beaune Rouge
Viticulture Biologique Certifiée ECOCERT
Cépage : 100% Pinot noir

Bourgogne Bio Rocault Haute Cote

C’est très gourmand ! Du fruit. Le nez fait apparaître de petits fruit rouge. Groseille framboise en bouche.

C’est soyeux, aucune agressivité. Jolie longueur pour un millésime si jeune.

Top à avoir absolument en cave.

Plus de détails...

14,90 €

Disponibilité : En stock

24 pièces disponibles

Paiement par CB, Chèque ou Virement
Paiement par CB, Chèque ou Virement

Accord mets vin : à l’apéro avec un peu de charcuterie et des petits morceaux de fromage à pâte cuite. Sur une bonne pizza

Bourgogne Hautes Côtes de Beaune rouge 2018

Notre domaine est principalement situé sur l’aire d’appellation Hautes de côtes Beaune, qui est la principale production de notre domaine. Situées au Cœur de l’appellation, nos vignes produisent les vins phares de notre exploitation. Gourmands et pleins de fruits, nos Hautes Côtes sont les égéries de notre gamme.

Robe : La robe d’une belle intensité offre un rubis net et brillant

Nez : Le nez opulent exhale de riches arômes de fruits rouges compotés et confits. Arôme de cerise, presque de kirsch.

Bouche : En bouche l’attaque est assez intense et puissante, elle est suivie d’une saveur de fruit noir confit dont la rondeur envahit les papilles.

Localisation, exposition et sols : Ce Bourgogne Hautes Côtes de Beaune Rouge est issu du cépage Pinot Noir, planté sur une parcelle plein sud, appartenant à la famille Rocault depuis plusieurs générations (Lucien et Fanny Rocault sont la 18°génération de viticulteurs) à une altitude de 350 à 380 mètres. Ce coteau constitue un des terroirs les plus typiques de l’appellation.

Le sol constitué d’argile ferrugineuse calcaire superficielle particulièrement propice au développement des arômes et des saveurs du Pinot Noir.

Vigne : La vigne est âgée de 25 ans plantée en vigne haute et large (3300pieds/ha), cultivée en viticulture biologique, certifiée ECOCERT avec un enherbement permanent et culture sous le rang.

Vinification et élevage : Une fois vendangés, les raisins sont partiellement éraflés et mis en cuve pour débuter la période de macération. C’est pendant cette étape que vont se libérer les tannins, la couleur et les arômes qui se trouvent principalement dans la peau des raisins. C’est ce qui va donner sa richesse au vin. Nous laissons macérer la peau et le jus environ trois semaines. Durant cette période les interventions se limitent à quelques remontages, et pigeages, afin d’être le plus délicat et le plus naturel possible. Quand la fermentation alcoolique est terminée nous pressons la partie solide restant en cuve, c’est alors que nous obtenons un vin jeune. Le vin est ensuite entonné en fûts de chêne durant 12 mois afin de gagner en complexité et corps.

Accords mets et vins : Ce vin encore jeune est très plaisant à la dégustation aujourd’hui il peut toutefois attendre 5 ou 6 années de plus.

Il accompagnera à merveille vos after-work et vos planches de charcuterie mais aussi vos rôtis et viande grillées ainsi que vos plus beaux plateaux de fromages.

Domaine Lucien Rocault

  • Contenance 75 cl

25 autres produits dans la même catégorie :