Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte
Appelez-nous au : 07 86 92 76 43

Qui suis-je ? Pourquoi ?



Le vin des copains

Le Pourquoi du comment c'est ici...

En savoir plus

Le vin en questions ?

Le vin en questions

Les infos, les descriptions, les dégustations, les Appellations, les terroirs, les news, les vignerons, les vins... Bref de tout...

En savoir plus

Châteauneuf-du-Pape rouge 2011 - Domaine de Beaurenard

Châteauneuf-du-Pape rouge 2011 - Domaine de Beaurenard

AOC Châteauneuf-du-Pape rouge 2011 en bouteilles de 75 cl

Prix Domaine - Seulement 12 Disponibles

VIN EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET BIODYNAMIQUE

Plus de détails...

36,00 €

Disponibilité : En stock

4 pièces disponibles

Paiement par CB, Chèque ou Virement
Paiement par CB, Chèque ou Virement
Cépages : 70% Grenache, 10% Syrah, 10% Mourvèdre, 6% Cinsault et 4% divers
Terroirs :Sols de galets roulés
Vendanges :100% manuelles
Vinification :Cuvaisons longues (18 à 31 jours) avec des levures indigènes permettant d'extraire le maximum de composés phénoliques (tanins, couleur)
Degré d'alcool :14,5 %
Elevage :15 mois en fûts, cuves tronconiques et foudres de chêne
----

LE DOMAINE DE BEAURENARD s’étend sur 32 ha de vignes à Châteauneuf-du-Pape cultivées avec amour par la famille COULON depuis 7 générations, dont 15 Ha portent des vignes de plus de 60 ans d'âge. Une partie de celles-ci produisent le Boisrenard, issu de vignes de 60 à 100 ans d'âge. Toutes les vignes sont en culture Biologique (certifiée par Ecocert) et Biodynamie (certifie Demeter).

TERROIR La famille est attachée à ces terroirs, et Boisrenard fait partie du Patrimoine familial depuis 1695, comme l’atteste un acte notarié de cette époque. Nous les cultivons avec une agriculture respectueuse de la nature et de l'environnement (fumures organiques, enherbement ou travail du sol, ébourgeonnage, divers travaux à la main...) qui permet de tirer parti au mieux des ressources profondes du terroir.

ENCEPAGEMENT : Les anciennes vignes comme celles-ci étaient complantées, c’est à dire plantées cépages mêlés dans la parcelle. Nous y retrouvons ainsi la symphonie des treize cépages de Châteauneuf du Pape, avec une dominante de Grenache, et tous les autres cépages rouges (Syrah, Mourvèdre, Cinsault, Counoise, Muscardin, Vaccarès, Terret noir) et blanc (Grenache, Roussane, Clairette, Bourboulenc, Picpoul, Picardan).

VENDANGES : La vendange est triée, c’est à dire 100% manuelle, avec sélection des raisins. Chaque vendangeur est muni de deux seaux, et seules les plus belles grappes sont gardées.

VINIFICATIONS : Égrappage, foulage léger, puis mise en cuve pour les fermentations. Des cuvaisons longues -26 à 31 jours- avec des levures indigènes permettent d'extraire le maximum de composés phénoliques (tanins - couleur), arômes, mais tout en souplesse, afin de laisser s'exprimer la concentration obtenue au vignoble avec des rendements de 15 à 20 hl/Ha.

ELEVAGE : Un vieillissement de 18 mois en fûts de chêne assure une bonne clarification et un arrondissement des tanins dans la recherche de l'harmonie et de l'équilibre du vin avant la mise en bouteilles réalisée, sans filtration, avec soin au Domaine.

NOTES DE DEGUSTATION :

Œil : Très profonde, aux reflets violacé. Superbe!
Nez : Complexe, très riche en fruits noirs de la forêt, soutenu de réglisse.
Bouche Très joli vin concentré et abordable grâce au millésime 2011. Il possède une grande distinction et de la race aux arômes de fruit des bois myrtille, mûres des ronces s’ajoutent les épices réglisse, garrigue qui augmentent la suavité et en fait un vin abordable avec de grandes capacités de garde.

  • Contenance 75 cl

19 autres produits dans la même catégorie :